Recherche
Accueil > Publications > Un Grand Week-end à Lausanne

Un Grand Week-end à Lausanne
Auteur : Hélène Duparc

Réalisation cartographique : Fabrice Le Goff

Éditeur : Hachette Tourisme (2016)

Envie d’un week-end en famille, de vacances en amoureux, d’un séjour sportif, d’une bulle d’oxygène et de paysages envoûtants… ce tout nouveau guide Un Grand Week-end vous invite à Lausanne, la capitale du canton de Vaud. 

Sertie entre le lac Léman au sud, le Jura à l’ouest et les Alpes à l’est, la cité plurimillénaire jouit d’une situation idéale propice à la randonnée comme à la croisière. Mais avant de partir à la découverte des environs, des vignobles du Lavaux, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, des villages et couvents perchés, vous pourrez parcourir le dédale de ses rues et escaliers qui gravissent les trois collines lausannoises. Il paraît qu’elles sont à l’origine des jolis mollets des habitantes !

Entre deux grimpettes, il sera toujours temps de visiter la magnifique Cathédrale de Lausanne, de vous reposer en parcourant l’un des nombreux passionnants musées de la ville. Et, bien sûr, un tour au Musée Olympique s’impose puisque Pierre de Coubertin fit de la cité vaudoise la capitale des Nouveaux Jeux. Bâti sur les rives du lac, à côté des palaces prestigieux où l’aristocratie avait ses habitudes au XIXe siècle, il se poursuit par un parc panoramique orné de sculptures. Surprenant également, le campus et son Rolex Learning Center affichent le dynamisme architectural et universitaire car Lausanne est aussi une ville jeune. Ici, vous trouverez donc aussi des tas d’endroits branchés où boire un verre en after, ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans le quartier noctambule du Flon.

Cerise sur le gâteau, les amateurs de danse, doivent guetter les représentations de la célèbre troupe du Béjart Ballet.

Pour les gourmands, impossible de résister aux spécialités régionales qui fleurent bon le terroir ; du papet vaudois au rösti en passant par un bon vin bio du pays, tout est réuni pour mettre en éveil vos pa-pilles. On allait oublier ! Et le chocolat dans tout ça ? Qu’ils s’agissent des parfums ou des assortiments, cette douceur incomparable ailleurs est, ici, un art à part entière.

Vous l’aurez compris, Lausanne est une ville étonnante, à la fois attachée à ses traditions et novatrice, digne héritière de son passé et audacieuse dans ses projets.

Cette ville verte mérite définitivement bien plus qu’une escale !

(présentation de l'éditeur)

www.cartographe-legoff.com © tous droits réservés
Fabrice Le Goff - Cartographe Géographe indépendant / freelance
Issy-les-Moulineaux (92) / Paris / Ile-de-France / France
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet